La santé de la femme exige un suivi ostéopathique particulier en ce qui concerne les domaines de la Gynécologie et de l’Obstétrique. Les sphères d’action en Uro-gynécologie et obstétrique sont larges et réclament un certain niveau d’expertise et de connaissances plus approfondies tant aux niveaux anatomo-physiologique, pathologique que pratique. C’est pourquoi le COB relève le défi d’offrir aux ostéopathes ce programme de spécialité afin de promouvoir des soins de plus en plus spécifiques et adaptés aux besoins des femmes que nous recevons en traitement.
Ce diplôme de spécialité en Uro-Gynécologie-Obstétrique élaboré par Nathalie Camirand, est un programme de haut niveau qui a fait ses preuves.
Par ce cursus, l’ostéopathe aura la chance de se perfectionner auprès d’experts qui travaillent exclusivement dans ces domaines et qui sont au fait des plus récentes études scientifiques. Ces experts ostéopathes qui ont une pratique exclusive en ces domaines seront accompagnés par des médecins spécialistes en urologie, gynécologie, obstétrique endocrinologie et en médecine intégrative. L’équipe sera complétée par des sage-femme, kinés spécialisés en rééducation périnéale, sexologue etc., et ce, afin de favoriser une approche encore plus spécifique et centrée sur les différents besoins des patientes. Cette avancée, une première en France, représente un pas en avant dans la consolidation de l’ostéopathie comme une profession de la santé.
Plus d’informations et inscription en cliquant ICI.