A PROPOS DE EOP ALUMNI

EO PARIS ALUMNI vous présente son association des anciens élèves.

Le terme Alumni viens du mot latin alumnus qui veut dire « élève ». Il a été ensuite repris par de nombreuses écoles pour désigner les anciens élèves d’un établissement scolaire.

Elle a pour but de de regrouper tous les élèves diplômés de l’école afin de mettre en place un réseau d’entraide, de partage et de dialogue.

Les missions de l’EOP ALUMNI :

Accompagner nos ostéopathes dans leur installation et dans leurs projets professionnels.

Créer un annuaire destiné aux patients et aux professionnels de santé. Cet annuaire répertorie les élèves diplômés de l’EO Paris et leur lieu d’exercice.

Faciliter le contact et la proposition d’opportunités professionnelles (remplacement, assistanat, local, vente de matériel, etc…). Ceci sera destiné aux ostéopathes membres de l’association et à tout professionnel de santé extérieur désirant publier une annonce.

Organiser des événements réguliers permettant de se retrouver et d’échanger entre confrères.

Proposer des formations post grades accessibles aux ostéopathes désirant se perfectionner. Un tarif préférentiel sera proposé aux membres de l’association.

Valoriser la recherche en ostéopathie (publications, articles…).

Informer sur les actualités de l’ostéopathie.

Mettre en place des partenariats afin de proposer aux membres de l’association des tarifs préférentiels dans les domaines nécessaires au démarrage et au bon fonctionnement d’un cabinet d’ostéopathie.

Les membres du bureau sont :

• Présidente : Judith Grosset
  • Secrétaire : Victorine Ferreira