Techniques structurelles en minimum levier – HVLA sur le rachis – José Kunzler

José KunzlerDO, BSc Hons (UK)PG Dip Acup (NZ) exerce l’ostéopathie depuis 1981. Il enseigne l’ostéopathie et plus particulièrement les techniques structurelles anglaises en minimum leviers depuis plus de vingt cinq ans.

Il a exercé dans différentes institutions françaises avant de s’expatrier en Nouvelle-Zélande. Ancien conférencier à l’Unitech Osteopathic College d’Auckland, il intervient à l’Osteopathic Society of New Zealand, en Australie à l’Australian Osteopathic Association (AOA) et dans différents post-grades en Europe et dans les pays de l’est.

José Kunzler est également diplômé en WMA (Western Medical Acupuncture ou Aiguille sèche). Réputé pour ses capacités à gérer les cas aigus, il a développé une approche spécifique du système neuro-immuno-endocrinien.

DATES : 3 jours le 11-12-13 janvier 2020.

LIEU : Ecole d’Ostéopathie de Paris : 6 allée de La Deuxième Division Blindée 75015 PARIS

TARIFS : 650 euros TTC / Adhérents ALUMNI : 550 euros.

Les minimum leviers offrent plus de sécurité et de confort pour le praticien et pour le patient.

L’enseignement comprendra des techniques directesindirectes et des cas cliniques.

L’expérience de José Kunzler vous donne accès à un savoir de la BSO et du BCOM – Bristish Scool of Osteopathy & Bristish College of Osteopathic Medicine.

Cette formation vous permettra de : 
  • Vous approprier des tests diagnostiques simples correspondant à la réalité clinique du cabinet.
  • Obtenir une diminution importante de l’amplitude du geste manipulatif par la mise en place de leviers multiples et de paramètres mineurs de mise en tension.
  • Approfondir de nouvelles sensations palpatoires à travers la recherche d’une mise en flottement articulaire et non d’un verrouillage.
  • Intégrer un nouveau starter manipulatif à travers la notion de contre-appui dynamique qui déclenche et stoppe le mouvement.
  • Obtenir une répartition des tensions homogène, globale et équilibrée pour pratiquer sans douleur et sans appréhension chez le patient.
  • Acquérir une vitesse d’exécution accrue par l’utilisation de deux mains accélératrices.

Inscriptions : Télécharger le dossier d’inscription

La formation est éligible à la prise en charge FIFPL pour les ostéopathes.